Dernière livraison de l'année 2016 faite par Clément d'Armentières qui est venu au local apporter la collecte des bouchons faite auprès de sa famille et de l'école. Merci Clément

Le jeudi 22 décembre 2016, dernier jour de tri de l'année, nous avons remis 3 chèques, 200 euros à Manuella d'Armentières, 1500 euros à Saïda d'Hellemmes et 1450 euros à Abderrezak de Lille.

Joyeuses fêtes de fin d'année.

le samedi 17 décembre 2016, le matin au local, nous avons remis un chèque de 1500 euros à Cécile de La Madeleine et un chèque de 240 à Alexandre de Ronchin.

L'après midi, c'est un chèque de 12500 euros que nous avons remis à l'association handi'chiens, représentée par Noëlle Laisne. Merci à Monsieur Geenens, maire de Ronchin de nous avoir accueillis dans la salle du conseil.

Merci à Monsieur Rabary pour sa présence, merci à Michèle Chaudet, présidente des bouchons d'amour de la Région7, merci à Aurélie Verhille, secrétaire.

Tous ces chèques uniquement avec les bouchons que vous apportez au local de Ronchin.

MERCI A TOUS.

Le jeudi 24 novembre 2016 livraison par la commune de Halluin d'une collecte de 80 kg de bouchons récupérés dans les écoles. Merci à tous.

Le jeudi 17 novembre 2016, Madame et Monsieur Cambresy, accompagnés de Légende, chien d'assistance en formation, ont apporté des bouchons au local.

Quelques photos d'une séance de tri, avec des bénévoles très sérieux mais aussi de l'escalade et des sacs qui ne contiennent pas que du plastique.

Le chargement du 2 novembre 2016, poids du camion : 7 T 700.

Merci aux fidèles bénévoles qui viennent pour le chargement, mais aussi ce jour là, à Loanne, Flavie et Marine, joueuses U15 du LOSC féminin du stadium Villeneuve d'Ascq, aux enfants du Temps de Vie de Tourcoing et quelques jeunes de Faches Thumesnil.

 

Nous expliquons la transformation des bouchons en palettes, voilà le type de palettes fabriquées avec nos précieux bouchons, et pour qu'elles soient de bonne qualité il faut que le plastique ne contiennent pas d'élément indésirable comme le papier, le polystyrène et le carton.( l'entreprise a changé de nom, maintenant c'est CABKA )mais pour nous rien ne change. 

le 20 octobre 2016, nous avons remis un chèque de 1500 euros à Sandra pour son fauteuil roulant électrique, en présence de quelques enfants venus visiter le local et aussi pour trier les bouchons avec les bénévoles.

ce même jeudi 13 octobre, nous avons remis un chèque de 4000 euros à Sylvain W pour finalisé l'achat du fauteuil électrique qu'il attend depuis 2 ans.

Le jeudi 13 octobre 2016 : un balai incessant de voitures avec leur chargement de bouchons, Gerim ( Rabot Duthilleul ), LYRECO, La Madeleine, sans oublier ceux qui n'ont pas bénéficié de photo, faute de temps : BIEN A LA MAISON, la fac de droit, et AUCHAN ( services centraux ) et les collecteurs qui amènent régulièrement leur collecte.

Margaux et son chien d'assistance ( handi'chien ) bonne route à vous deux.

le jeudi 6 octobre 2016, livraison des bouchons IKEA, suivie des bouchons du point jeunesse de Saint André toujours aussi nombreux.

Quelques bouchons ont échappé à Jean Michel, mais nous avons l'habitude.

L'engagement, ce n'est pas que pour les grands

Le mercredi 5 octobre, nous avons répondu à l'invitation du cme de Lille pour représenter notre association. Merci à Geneviève et à Florence qui ont préparé le stand.

Le 1er octobre, comme promis, la commune de Toufflers nous amène la collecte de bouchons et cerise sur le gâteau, ils sont triés. C'est une aide précieuse, devant l'arrivage massif des bouchons.

Les bouchons triés