Cette année encore la commune de Cappelle en Pévèle a organisé une collecte avec les chevaux. MERCI à Monsieur le Maire pour sa participation active, au CMJ, aux adjoints présents,  à l'entreprise EXONIA pour le véhicule, à Olivier pour le transport, à Florence toujours présente, à Jonathan et Bruno, qui ont aidé au déchargement au local.

Il reste quelques sacs, qui arriveront au local prochainement.

 

Merci à Hamou pour la mise en place d'une collecte au Footsal de Villeneuve d'Ascq

Les bénévoles du local de Douai, nous ont demandé de faire paraître sur notre site la remise de chèque à Vanessa pour son fauteuil électrique.

La mairie de Béthune, l'association Béthune Notre Ville, le Foyer de Vie « Jean Lombard » d'Avesnelles composé de personnes en situation de handicap et les bénévoles de notre association étaient présents à la réception organisée par Mr et Mme Huriez.
Pour cette aide, il a fallu collecter environ 8T5 de bouchons, les trier et les mettre en sac avant de les expédier en vrac dans le semi-remorque partant vers notre recycleur belge CABKA représentant cette somme de 2000€. Merci pour ce travail de fourmis aux bénévoles et aux personnes qui collectent les bouchons grâce à qui ce geste est possible.
Ce nouveau fauteuil est plus adapté par rapport à l' handicap évolutif de Vanessa, plus confortable et lui permet d'être plus en sécurité avec une meilleur assise ainsi que d'être plus autonome (ne serait ce que par l'importance de la batterie).

Jeudi 19 avril, deuxième remise de chèque, un chèque de 1500 euros a été remis à Régine de Forest/Marque, pour l'aménagement du véhicule.

Merci à Monsieur Lazier, président du comité départemental de lutte et D A pour la livraison de la première collecte de bouchons

En décembre 2017, nous avons fait une information sur la collecte des bouchons au collège " Le Triolo " à Villeneuve D'ascq. Le hasard a voulu qu'une demande d'aide pour un fauteuil électrique était à l'étude de notre association, et c'est avec plaisir que j'ai demandé à Hamou de remettre un chèque de 3000 euros à Morgan, qui pourra bientôt avoir son nouveau fauteuil. Bravo pour la collecte des bouchons qui arriveront au local de Ronchin, après les vacances. Pour cette collecte, les élèves de 6ème ont fait des affiches qu'ils nous ont remises. Beaucoup de bonnes idées. Merci à tous

Samedi 14 avril, nous avons eu la collecte du club de foot US ASCQ

Merci aux éducatrices pour la livraison.

Jeudi 29 mars, Hélène et Margaux , LVM solidarité, ont apporté 40 kg de bouchons triés, merci pour cette première collecte.

Mardi 27 mars, 2ème chargement, nous étions moins nombreux que d'habitude, mais les fidèles étaient présents.C'est sous la pluie que nous avons chargé les bouchons " ancienne formule ". Le camion était énorme, il nous est arrivé bien souvent d'espérer un tel camion. Nous sommes un peu déçus, il n'est pas plein, mais les garages sont vides. Dès jeudi nous commençons le tri suivant les nouvelles instructions du recycleur. Merci aux courageux.

Qui a dit qu'il ne faisait pas chaud dans le Nord? C'est sous un beau soleil que nous avons trié les bouchons le samedi 3 mars. 

Merci à l'école Anatole France de Wattrelos pour la collecte des bouchons, pour la livraison et pour l'article paru dans le magazine.

Mardi 27 Février, Monsieur Lemoisne, premier adjoint de Ronchin a accueilli les enfants du CME de Lille, venus faire un tri des bouchons, Madame Bacle, adjointe à la Mairie de Lille, Caroline et Frédéric les accompagnaient. Merci à Brigitte, Jacqueline, Geneviève, Cécile, Jean Michel, Bruno et Hamou, bénévoles au local de Ronchin d'être venus encadrer ce tri.

Semaine 7, livraisons tous les jours des bouchons récoltés dans les écoles de Lille, merci à tous pour cette belle collecte. Merci à Caroline, à Aurélie et aux services techniques pour les déplacements au local de Ronchin

Le 8 février, encore quelques arrivages de nos partenaires : Fées Solutions, Habitat du nord Villeneuve d'Ascq, Humanis et la société Sodepac d'Hallennes les Haubourdin, les bouchons ont été livrés par son directeur Monsieur Vasseur. Merci

Jeudi 1er février, encore de nombreux arrivages : ccas de Marquette, la commune de Tressin, le foot fauteuil Marc Sautelet de Villeneuve d'Ascq, Habitat du Nord Villeneuve d'Ascq, l'école Herriot d' Hellemmes.

Le garage est prêt pour le chargement du 13 février.

Jeudi 25 janvier, de nombreux arrivages sont venus remplir le garage, merci à pasparpas, SAPAH Lamartine d'Hallennes lez Haubourdin, le point jeune de St André, l'EHPAD de Wahagnies, les étudiants de HEI, la commune d'Haubourdin,merci à juliette pour la livraison, la collecte de l'école Ste Anne St Joachim de Lille, apportée par Jean Michel et d'autres livraisons que nous n'avons pas pu noter. Merci à tous.

Le 19 Janvier, livraison de 74 kg de bouchons par l'assistant d'éducation du collège Boris Vian à Croix. Merci d'être fidèles depuis plusieurs années. 

Merci à la commune de Toufflers d'avoir apporté plus d'une tonne de bouchons triés. Une équipe de 8 personnes trient les bouchons le jeudi après midi. Ils cherchent des bénévoles pour les aider. Merci à Michel pour l'organisation.

Samedi 6 janvier 2018, première livraison de l'année, la commune de Roubaix nous a apporté la collecte des bouchons récupérés lors de la journée du recyclage 200kg de bouchons.