31 mai 2017 : journée du développement durable avec les enfants et les parents de Ronchin

A l'échelle du groupe, les établissements ont récolté 1353,58 KG sur 1 journée 

TOP 5 : 
- Royan: 281 KG 
- Dinard: 207 KG 
- Toulouse: 129 KG 
- Lille : 125,4 KG 
- Bénodet : 124 KG 

 

A l'échelle du groupe, les établissements ont récolté 3963.59 KG sur 3 journées 

TOP 5 : 
- Royan: 808.45 KG 
- Lille : 440.4 KG 
- Toulouse: 313 KG 
- Dinard: 282 KG 
- La Baule : 262.46 KG 

Samedi 20 mai, notre rendez-vous annuel avec la commune de Cappelle en Pévèle.

Merci à l'entreprise EXONIA pour le prêt du camion, et à Olivier pour la conduite.

Les bouchons ont été rangés dans le garage et lundi 22 mai, nous les avons triés.

Merci aux bénévoles pour le tri supplémentaire.

Samedi 20 mai 2017, nous avons remis un chèque de 1000 euros à Graziella d'Halluin, pour une prothèse auditive et lundi 22 mai un autre chèque de 1500 euros à Rachid pour un scooter électrique.

Livraisons du jeudi 18 mai 2017 : 2 véhicules venant de Cappelle en Pévèle, la voiture de Jean Michel qui déborde toujours, Auchan ( les services centraux VA ), Habitat du Nord VA, La Vallée des Anges, la MDPH, Le service Jeunesse de St André, Les établissement Schneider VA, Handisport Marc Sautelet, et d'autres livraisons de particuliers. Maintenant, il faut trier tous ces bouchons.

Jeudi 11 mai, nous avions un peu de place dans le local, mais après la livraison de l'école Jeanne d'Arc de Mouvaux et l'école St Aignan de Marcq en Baroeul, le local est à nouveau à saturation. Merci aux élèves pour leur mobilisation.

le mercredi 10 mai, nous avons participé au printemps des enfants organisé par la ville de Ronchin

Samedi 6 mai 2017, nous ouvrons le garage qui contient des bouchons stockés depuis au moins 2 ans, sous le regard des bénévoles satisfaits qu'on puisse faire un peu de place en prévisions des arrivages. Jonathan fait de l'escalade. Claude a tenu sa promesse et repeint les tables. Pierre vérifie les bouchons. 

Merci à Martine de diffuser les informations dans la Voix du Nord

Jeudi 27 avril, nouvelle livraison de notre partenaire " pasparpas ", suivie de la collecte de la fac de Droit.

Merci de votre participation.

Mardi 25 avril, livraison des bouchons de Marquette, LONDON un handi'chien pose devant la collecte. Merci au CCAS et au CTM.

Mercredi 19 avril : 2ème chargement de l'année. 8 T 740

Le camion est arrivé à 8h30, nous étions 4. Nous avons commencé à charger les bouchons et les bénévoles sont arrivés, mais à 10h, toujours pas de chariot élévateur, nous avons rempli le camion à moitié,  et l'engin est arrivé. Merci Regis.

Les joueuses du LOSC sont montées dans le camion pour aider à vider les sacs.

A 11h25 le chargement était terminé sous le soleil qui était présent depuis le matin ( merci Renée )

Samedi 15 avril 2017, nous sommes prêts pour le chargement. Clément nous a apporté sa collecte, avant de partir en week end, en plus, les bouchons sont triés. Merci Clément d'Armentières.

Collecte de l'école Lavoisier à Roubaix.

( poids après les vacances )

Jeudi 6 avril 2017, les bouchons du lycée Valentine Labbé sont bien arrivés, et aujourd'hui, nous avons eu de nombreuses livraisons : l'institut libre de Marcq en Baroeul ( annexe du collège av Poincaré ) le collège Debeyre, l'école Paul Bert et l'école Jacques Brel de Marquette, la faculté ILIS univ Lille 2, les bouchons de la Catho et Handi'chiens. Nous manquons de place en attendant le chargement du camion le 19 avril. Un grand MERCI à tous.

Mardi 4 avril 2017, nous avons passé l'après midi pour une information au lycée Valentine Labbé, en compagnie d'Handi'chiens. Merci à Madame Derache et aux élèves pour leur accueil. Les bouchons sont arrivés au local de Ronchin, ils seront triés et pesés jeudi.

Nous avons comptabilisé 427kg500. Félicitations 

Samedi 1er avril après midi, nous avons remis un chèque à Graziella pour financer son fauteuil électrique verticalisateur. Merci à la municipalité de nous avoir accueillis à l'espace jeunes d'Haubourdin.

Samedi 1er avril 2017, livraison de 52 sacs triés de Toufflers, soit environ 400 kg qui partiront avec le prochain chargement le 19 avril.

Monsieur Makoumagou a apporté les bouchons de son entreprise RH Performance à Marcq.

Vendredi 31 mars, livraison des bouchons par l'association " La Vallée des Anges "

Merci pour la collecte.

Jeudi 30 mars, plusieurs arrivages : Céline qui tient le salon de coiffure de la Marque à Forest/marque a apporté les bouchons des écoles Ste Marie et Georges Brassens, les bouchons du centre de loisirs, de l'EHPAD et ceux des habitants de FOREST SUR MARQUE. Livraison de l'école Jean Jaurès à HELLEMMES( 40 kg ). Alain nous a apporté les bouchons de TEMPLEMARS ( 60kg ). Monsieur Leroy de MOUCHIN et monsieur Cazenaud de WATTRELOS ont également fait une livraison.

Le mardi 28 mars 2017, nous sommes intervenus au Collège Immaculée Conception à Seclin, accompagnés de l'association Handi'chiens. L'après midi, les élèves ont pris le bus et le métro, afin de nous amener les bouchons au local de Ronchin. Merci aux élèves et aux professeurs qui ont un peu souffert de la chaleur exeptionnelle en ce mois de mars. Je pense qu'ils ont semé un peu de bouchons dans les transports en commun. Merci d'être allé jusqu'au bout de votre démarche solidaire.

Le samedi 25 mars 2017, première livraison de bouchons du club de basket Avelin Pont à Marcq.

Nous avons comptabilisé 24 kg.

Le jeudi 23 mars 2017, livraison de la commune de La Madeleine. Merci à Monsieur le Maire pour son soutien.

le 9 mars, nous avons remis un chèque pour l'aménagement d'un véhicule pour Sohane, voici les photos et une lettre des parents. Nous sommes fiers d'avoir pu vous aider, et ceci uniquement avec des bouchons et surtout avec des bénévoles.

Jeudi 16 mars 2017, ce n'est pas encore le printemps, mais le soleil est présent et nous faisons le premier tri dehors, c'est très agréable et moins bruyant.

Livraison du conseil départemental.

Jeudi 9 mars, première remise de chèque Handisport à l'ASHP Marc Sautelet à Villeneuve d'Ascq et deux autres chèques, l'un pour un brancard de douche destiné à Abdel Alim âgé de 4 ans et l'autre pour un aménagement de véhicule destiné à Sohane

Merci pour toutes les livraisons des bouchons.

livraison de la société MICROBOX à Bondues, merci pour cette première livraison. A bientôt.

Jeudi 2 mars 2017, la journée a commencé par la livraison des bouchons d'Auchan Faches thumesnil, l'après midi, les livraisons se sont succédées  : les Fées solutions, la commune de Wannehain, le club de plongée de Villeneuve d'ascq, le collège G Mollet de Lomme, le club de sport " Le Gymnase " d'Hellemmes, la société OXYA et bien sûr de nombreux particuliers. les bénévoles toujours nombreux ont trié les bouchons dans la bonne humeur, Jean Michel range les sacs dans le garage, nous avons terminé l'après midi par la remise d'un chèque à Maria de Marcq en Baroeul, pour un aménagement de salle de bain.

Une journée bien remplie. merci à tous. 

Lors du chargement les sacs étaient détrempés par la pluie, heureusement jeudi le soleil et le vent nous ont servis de sèche linge. Très efficace. Merci Jonathan pour cette bonne idée.

Le 23 février, nouvelle livraison de la commune d'Halluin, merci aux services techniques d'avoir bravé la tempête.

Le jeudi 16 février 2017, livraison par la ville d'Haubourdin de 54 kg de bouchons, nous avons eu également 2 livraisons d'handi'chiens et des sacs triés venant de l'ABEJ de Lomme et 101 kg de l'école Notre Dame des Victoires à Marcq en Baroeul.

Le jeudi 2 février 2017, livraison de la collecte d'Hallennes lez Haubourdin.

Merci au CMJ et merci à Pauline.

Le 1er février 2017 : livraison des bouchons du point jeunesse de St André, comme d'habitude très bonne organisation.

Merci.

Le 31 janvier 2017, livraison par Jérémy de la collecte de Damart à HEM.

Merci à tous.

Jeudi 26 Janvier 2017 livraison des bouchons de la commune de Tressin.

Merci.

Le jeudi 19 janvier 2017 : livraison de 450kg de bouchons par Habitat de Nord de Villeneuve d'Ascq, mais aussi le SDIS du Nord, les pompiers d'Avesnes sur Helpe, URSSAF de Lille et Handi'chiens.

Voici la nouvelle compagne de Laure :

 

Jadig, ma nouvelle amie á 4 pattes, se joint á moi pour vous souhaiter une bonne année et une bonne santé. 
Voici la traduction en breton 
( Bloavezh mad ha yec'hed mad )  
Jadig est originaire de la Bretagne et son nom signifie "petite Jade " en breton). C'est officiel, j'ai une pierre précieuse au bout de la laisse !!

 

 

Merci à Monsieur ROUVROY pour la collecte des bouchons à  WILLEMS

Merci à AXEO pour la livraison du 12 janvier

Le 10 janvier 2017, livraison de la collecte du collège Boris Vian à Croix. Merci pour la collecte et la livraison.