Mardi 21 novembre : tri supplémentaire, il faut trier les bouchons arrivés en grandes quantités pour remplir le camion du 12 décembre. Tri toute la journée avec pause déjeuner à la brasserie proche. Merci aux bénévoles présents.

Jeudi 9 novembre, nous étions 20 bénévoles ( il faut se serrer ) pour faire face aux arrivages de La Madeleine, du foot Fauteuil Marc Sautelet et de handi'chiens, le garage n'est jamais vide.

le 4 novembre Ena-Lou a apporté, accompagnée de son frère et de son papa, les bouchons collectés avec ses amies Jade et Zoé à l'école Ste Thérèse de Hem. Merci, à bientôt.

Jeudi 2 novembre, encore quelques arrivages, la société Pas par Pas qui attendait depuis quelques temps de pouvoir nous livrer une partie de la collecte récupérée dans les box situés dans plusieurs villes, les services techniques de Villeneuve d'Ascq venus avec Hamou qui collecte activement sur cette commune et la section Handifoot de Marc Sautelet, il y a encore beaucoup de travail avant le 6ème chargement du 12 décembre. Merci à tous.

Merci à Clément qui a apporté sa collecte de bouchons récupérés dans son école Renan Buisson et dans son entourage à Armentières

jeudi 26 octobre, nous avons enfin réussi à faire un peu de place, les nombreuses livraisons d'entreprises, de communes, d'établissements comme la SAMSA de Lomme, et autres particuliers, ont sans doute eu peur que nous manquions de bouchons.

Merci, nous ferons le tri pour le prochain chargement.

Jeudi 12 octobre, Brigitte, Nicole, Jacqueline et Christian ont remis un chèque de 1500  euros à Sébastien pour un aménagement de salle de bain.

Merci à Monsieur Rabary de nous apporter régulièrement la collecte de bouchons.

Samedi 30 sept, Sabine et Bruno ont remis un chèque de 1500 euros à la maman d'Ismahane, pour un fauteuil roulant.

Merci à tous ceux qui apportent les bouchons qui servent à aider les personnes en situation de handicap.

 

Jeudi 28 septembre, de nombreuses livraisons dont Axéo, DHL et le service des sports de Faches Thumesnil

Samedi 23 septembre, premier jour de l'automne, nous avons sorti les tables pour trier dehors au soleil

Nouveau collecteur à la médiathèque de Marcq en Baroeul, merci à Jean Michel, bénévole à Ronchin, de faire le ramassage chaque semaine.

Dimanche 17 septembre, nous avons fait la remise d'un chèque de 1500 euros à Iris Hockey Lambersart, pour l'acquisition de fauteuils handisport. Merci à Florence et à Bruno pour leur présence.

L'association Poids à la Ligne a récolté 32 kg de bouchons, merci à Bruno, pour la livraison.

Rappel : nous récoltons les bouchons en plastique. Merci

le samedi 19 Août, nous avons reçu le conseil des jeunes de St André, accompagnés de jeunes Polonais et de jeunes Allemands venus en France pour la semaine de l'engagement citoyen.

Merci aux bénévoles présents : Geneviève, Florence Christian et Irène ( pour la traduction en Polonais )

C'est sous le soleil que c'est déroulé cet après midi, les centres de loisirs étaient présents, les enfants sont repartis avec leur réalisation de marionnette.

Merci aux bénévoles présents.

Merci à la journaliste M H, toujours présente pour notre association.

Vendredi 21 juillet, nous avons assisté à la finale du centre sportif de Faches Thumesnil, sur le thème : les bouchons d'amour et Fort Boyard. Père Fouras a fait une entrée très applaudie par les participants. Les enfants et les animateurs ont répondu à un questionnaire pour gagner des bouchons

Jeudi 22 juin, aujourd'hui, nous avons décidé de faire une journée continue de tri avec une pause déjeuner à l'ombre des arbres, dans le parc devant le local. L'après midi, tri avec tous les bénévoles, nous avons réussi à faire un peu de place.

Le chargement arrive à grands pas.

Merci pour cette belle journée d'amitié.

Le 14 juin, les enfants du conseil municipal de Cappelle en Pévèle, accompagnés par quelques élus sont venus visité le local et ont participé à un tri qu'ils ont effectué avec beaucoup de sérieux et de rigueur.

A l'année prochaine pour une nouvelle collecte.

Jeudi 16 juin 2017 remise d'un chèque de 2500 euros pour l'aménagement du véhicule de Peggy et un chèque de 4000 euros pour le fauteuil de Jean Baptiste.

Mercredi 7 juin 2017, nous avons fait une information à l'IME " La pépinière " de Loos, où nous attendait Hélène pour la remise d'un chèque de 2000 euros. Elle pourra ainsi continuer sa scolarité à la prochaine rentrée avec un ordinateur tout neuf. Merci de votre accueil.

Le 3 juin, collecte annuelle à Templeuve en Pévèle, merci à Florence et Olivier pour le transport en camionnette Exonia.